Horaires des priéres

Association AMAN

ASSOCIATION AMAN

Le sigle AMAN est l’abréviation de: Association Musulmane de l’Amérique du Nord. AMAN est un groupe incorporé sous la Loi des compagnies du Québec partie III, comme organisme à but non lucratif  fondé en 2009, dont le siège social est situé à Montréal-Nord, au 3210 Henri Bourassa Est H1H 5T1.

L’association AMAN est active à Montréal-Nord comme étant un collectif de citoyennes et citoyens, qui encourage une citoyenneté participative nourrie d’une compréhension contextualisé de la religion de l’Islam tout en développant un meilleur vivre-ensemble satisfaisant dans la société québécoise et le reste du canada.

Buts et objectifs de l’association:

Préparer l’environnement adéquat pour un meilleur vivre-ensemble dans notre société  québécoise, Servir les membres de la  communauté musulmane et tout autre personne qui adhère à l’association, et les soutenir pour une meilleure intégration dans notre société québécoise, Développer une bonne connaissance de la religion musulmane au sein de notre société, Organiser des activités culturelles, sociales et sportives, Soutenir les nouveaux arrivants pour une meilleure intégration au sein de notre société québécoise.

Détails des activités de l’association AMAN :

  1. Organiser des prières:
    • Prières journalières : Cinq prières par jour,
    • Prière hebdomadaire : S’organise chaque Vendredi,
    • Prières annuelles : Deux prières par année à l’occasion des fêtes musulmanes, c’est les deux fêtes de l’Aïd al-fitre (Fin du Ramadan) et Aïd al-Adha (fête du sacrifice).
    • Prières nocturnes du mois de Ramadan (mois de Jeûne) : C’est des prières quotidiennes qui se déroulent pendant tout le mois de Ramadan, l’horaire varie selon les saisons.
  2. Éducation : Mémorisation du saint Coran, Cours d’arabe , Cours d’anglais, Aide aux devoirs, Sessions de formations sur des logiciels informatiques connus comme Internet et  Ms-Office.
  3. Organiser des conférences : L’association organise des portes ouvertes et des conférences qui touchent  beaucoup de thèmes : religion, éducation, social, politique …etc.
  4. Organiser des activités éducatives pour enfants : Histoire, divers apprentissage, divertissement, jeux …etc.
  5. Organiser des activités sportives : Aérobie pour les femmes, Aérobie pour les hommes, Programme socio-éducatif de Taekwondo pour enfants et adultes, Soccer pour les jeunes et les adultes.
  6. Organiser des sorties familiales : Pique-niques, cabane à sucre, cueillette des pommes, visites des lieux touristiques et historiques du Québec et du Canada … etc.
  7. Organiser  des collecte des dons (vêtements et nourriture non périssable).
  8. Participation aux compagnes de collecte de sang.